Orientation scolaire

Les scolaires, les étudiants (collèges, lycées, universités)

Ce programme permet à un jeune en cursus scolaire ou universitaire :

  • de découvrir les facettes de sa personnalité,
  • de révéler son potentiel,
  • de se projeter plus sereinement dans son environnement familial et/ou scolaire

Cela passe par l’exploration des points forts du jeune coaché pour développer son estime de soi et sa confiance. En effet, l’estime de soi et la confiance sont indispensables à l’appropriation de nouvelles expériences. Ma mission est de faciliter la mobilisation des ressources et favoriser son autonomie. Le coaching développe l’énergie, la volonté et la motivation pour s’épanouir dans sa réflexion. L’ACP de Carl Rogers (Approche Centrée sur la Personne) et la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) sont associées, en séance, à des outils d’exploration et de réflexion. Les clefs d’action sont choisies et expérimentées en fonction de la situation, des échéances, des projets, et des projections du jeune.

Roz Coaching, accompagnement sur mesure vers l'orientation adaptée à la personne
Roz Coaching propose d'aider votre enfant ou de vous aider face à toute problématique d'orientation, pour les études ou au cours de la vie professionnelle

Écoute active et PNL # Auto évaluation # Radar des besoins # Intelligences Multiples # langage VAK # Feed Back de progrès # Auto efficacité

 

Informations sur les tarifs sur demande par mail

 

Vous souhaitez découvrir les ateliers Roz Coaching… Regardez par là. En deux heures, vous développez vos potentiels et compétences sur des thématiques diverses. 

BLOG

Un témoignage...

"L’écoute en coaching a permis de répondre à mes attentes. Celles-ci étaient de retrouver confiance en moi afin d’arriver plus sereine à mes concours. Les séances avec Rozenn ont servi à me retrouver, à mieux me connaitre, à comprendre comment je fonctionne, à rétablir mes valeurs et surtout à retrouver confiance en moi. Lors des séances, Rozenn me posait des questions pertinentes auxquelles je n’avais jamais pensé. Ce qui m’a le plus plu dans ces séances, c’est le fait que Rozenn ne donne jamais la réponse, elle oriente simplement l’esprit vers la réflexion.
Ces séances ont permis ma « reconstruction »."
Olivia.