Développement personnel

Pour aborder sereinement un changement, une problématique personnelle

C’est un choix, une décision que l’on prend et qui a un impact sur notre avenir. Entreprendre un coaching en développement personnel, c’est orienter son attention sur soi pour mieux se connaître. C’est valoriser son potentiel pour améliorer sa qualité de vie selon ses propres critères. Ainsi, cela peut nécessiter un changement que seule la personne qui entreprend le coaching peut contrôler.

Ce programme s’adresse donc à tout individu souhaitant agir activement sur une problématique personnelle. Cette problématique peut être relationnelle, familiale, environnementale, liée à la sphère privée uniquement ou en lien avec le domaine professionnel.

Le champ d’intervention du développement personnel est illimité. Ce parcours de coaching s’attarde là où vous souhaitez vous défaire d’un frein (anxiété, stress, déprime, timidité, peur…) ou améliorer vos performances (communication, gestion du temps, affirmation de soi…).

Le coaching vous apporte un espace apaisant, où votre quête de changement a la possibilité de s’exprimer librement sans jugement, ni contrainte. Cette thérapie brève intervient dans la définition, la compréhension d’une problématique concrète, dans le « ici et maintenant”, pour s’orienter vers “LE“ changement adéquat, qui correspond à vos attentes. Ce changement, même minime, peut avoir une portée très large, sur vous comme sur votre environnement.

Ce parcours de coaching de développement personnel vous offre une autonomie totale, nécessaire à votre pouvoir de décision, là où vous pensiez ne pas avoir de contrôle.

Coaching développement personnel

Que peut-on alors aborder et changer par le biais d’une thérapie brève, d’un coaching en développement personnel ? 

  • Les difficultés à gérer des émotions ou le stress (angoisses, culpabilité, agressivité, anxiété, accidents…)
  • Les troubles relationnels (deuils, séparations, divorces…)
  • Les troubles du comportement (peur de parler en public, timidité, impatience …)
  • Manque de confiance en soi, d’estime de soi.

Vous vous appropriez ainsi votre propre rapport aux attentes de votre environnement. Par exemple, vous êtes accompagné sur des thèmes liés à l’éducation, la parentalité, le travail, l’équilibre professionnel et personnel…

Informations sur les tarifs à la demande par mail. 

LES ATELIERS :

Un atelier serait un format plus adapté à vos besoins ? J’ai conçu des programmes et ateliers adaptables en fonction de votre demande, l’emploi, la confiance en soi, l’écoute de soi, le lâcher prise, la marche réflexive, les intelligences multiples. Faites une escale sur le blog pour vous faire une idée et contactez-moi pour avoir des informations sur les contenus. 

Un témoignage...

"Ce coaching bref et efficace, m'a permis d'y voir plus clair, de trouver mes techniques pour gérer mes émotions."
Elise